JUDO CLUB  88 CHARMES : site officiel du club de judo de CHARMES - clubeo

Règlement intérieur

 

Règlement Intérieur

du JUDO CLUB 88 CHARMES

 

 

 

Entraînements et respect des horaires :

Par respect pour le professeur, pour l’équipe encadrante et pour les autres licenciés, nous demandons aux pratiquants d’arriver en tenue 5 minutes avant le début des cours. Les spectateurs ne sont pas autorisés à assister aux entraînements (sauf pour la première séance d’essai des enfants), ceci pour ne pas troubler le bon déroulement des cours.

Le club de judo n’est pas une garderie, les parents ne doivent en aucun cas déposer leur enfant sans être assurés de sa prise en charge par l’enseignant ou par un membre du bureau. De même, à la fin de la séance, les parents s’engagent à venir récupérer leur enfant à l’heure.

Pour les plus petits, merci de les faire passer aux toilettes avant la séance car l’enseignant ne pourra les accompagner ou les laisser descendre seuls !

Les cours ne sont pas assurés les jours fériés et durant les vacances scolaires.

 

Tenue :

Pour des raisons d’hygiène, tous les pratiquants doivent utiliser des claquettes, des tongs ou des zooris pour aller des vestiaires au tapis. En aucun cas un pratiquant ne peut arriver pieds nus ou avec ses chaussures de ville dans le dojo. Les pratiquants doivent avoir les mains, les pieds et une tenue propres. Pour éviter de se blesser ou de blesser les autres, les judokas doivent avoir les ongles courts et ne pas porter de bijoux. Les féminines doivent porter un T-shirt blanc uni sous leur judogi. Les cheveux longs doivent impérativement être attachés avec un élastique sans pièce métallique.

La pratique se fera obligatoirement pieds-nus, sauf contre-indication médicale ou verrues.

Ne laissez pas d’objets de valeur dans les vestiaires. Le club et la ville de Charmes déclinent toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dégradations d’effets personnels.

 

Compétitions :

Lors des compétitions à l’extérieur, nous demandons aux parents d’assurer le transport de leurs enfants. Le co-voiturage est fortement conseillé.

Le calendrier des compétitions est affiché au club ou transmis par mail.

Les frais d’inscriptions aux tournois sont pris en charge par le club qui se réserve le droit de demander le remboursement aux compétiteurs inscrits qui ne se seront pas présentés le jour du tournoi.

 

Passage de grades :

Les passages de grade se font en fin d’année scolaire, mais dans certains cas il est possible qu’il y ait un ou deux passages intermédiaires en cours de saison sur décision de l’enseignant et des membres du bureau. Il est évident que l’assiduité, le comportement ainsi que le respect du code moral entrent en ligne de compte dans l’obtention d’une nouvelle ceinture.

 

Cotisations :

La présence sur le tapis implique que les participants soient à jour de leur cotisation, et qu’ils aient fourni un certificat médical de non contre-indication à la pratique du judo en compétition ou du taïso. Le judoka sans certificat médical ne peut accéder au tapis.

Les familles ayant des difficultés financières peuvent s’adresser au bureau du judo-club afin de trouver une solution.

 

La prise de licence implique l’acceptation du règlement intérieur.

 

Tarifs et horaires 2022/2023 et Tarifs et horaires 2023/2024 1 an
Forum des associations plus de 2 ans
Tarifs 2021-2022 plus de 2 ans
JC 88 CHARMES vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
Malick FOURNIER et 2 autres plus de 3 ans
Fabio DA SILVA et 2 autres plus de 3 ans
Stéphanie BARBE et Apoline LECLUZE plus de 3 ans
Emmy PILER et 5 autres plus de 3 ans
Tiago FERNANDES plus de 3 ans
Léonie DA CRUZ et 1 autres plus de 3 ans
Capucine SOUQUE et 9 autres plus de 3 ans
Moana TAPUTU et 5 autres plus de 3 ans
Jean THIEBAUT et 10 autres plus de 3 ans
Ethan PAUTOT et 11 autres plus de 3 ans
Arnaud DROUOT et 4 autres plus de 3 ans

LE CODE MORAL

 

 

 

Le code moral

Les valeurs véhiculées au travers de la pratique du Judo