Faits marquants 2015-2016

JC CHARMES, SAISON 2015 - 2016

LES FAITS MARQUANTS

Septembre 2015:

Ylona WATTECANT rejoint le pôle espoir de Metz (57)

Le judo club est présent au forum des associations de Charmes (88)

Octobre 2015:

1er stage de préparation aux compétitions avec les clubs de Golbey et Mirecourt

le 21 octobre, première semaine des vacances de la Toussaint à Charmes (88)

Novembre 2015:

8 judokas participent au 1er stage départemental de formation d'arbitrage et commissaires-sportifs le dimanche 14 à Epinal (88).

42 judokas ont participé au tournoi de Gérardmer (88) ouvert aux Baby-Judo, Pré-poussins, Poussins

Benjamins, Minimes et Cadets le samedi 21 et dimanche 22 novembre

4 judokas y ont officié en tant qu'arbitres et commissaires sportifs

Antoine MARQUES marque ses derniers points pour la ceinture noire le dimanche 29 à Petite-Rosselle (57)

Décembre 2015:

Ylona WATTECANT se classe 7ème au tournoi international minimes d'Harnes (62)

Ylona WATTECANT se classe 2ème au tournoi minimes de Troyes (10)

9 judokas suivent le stage de préparation aux compétitions à Golbey (88) pendant les vacances de Noël

Janvier 2016:

Shana FERNANDES (3ème), Didier-Junior BALLAND (1er) et Charles DROUOT (5ème) participent au 1er grand prix benjamins, accompagnés de Maëlle MOREL et Lukas HOUILLE judokas carpiniens commissaires-sportifs à Epinal (88) + 2 parents à la buvette toute la journée.

Ylona WATTECANT (1ère) et Théo TRUFFY (non classé): cadet(te)s participent aux 1/4 de finales du Championnat de France, accompagnés de Shana FERNANDES et Maëlle MOREL, judokas carpiniennes commissaires-sportifs à Epinal (88). Ylona WATTECANT  marque ses premiers 37 points pour la ceinture noire.

Lukas HOUILLE se classe 5ème au 1er Grand Prix Minimes à Farebersviller (57)

3 Judokas Benjamin(e)s participent au tournoi de St Dizier (52): Didier-Junior BALLAND (3ème), Shana FERNANDES (5ème) et Charles DROUOT (non classé)

Février 2016:

Didier-Junior BALLAND est sacré Champion d'Académie des Collèges à Epinal (88)

Lukas HOUILLE est Vice-Champion d'Académie des Collèges

Lucien REMY se classe 3ème

Le Judo Club de Charmes est désormais sur FACEBOOK.

39 judokas de clubs de Charmes, Golbey (88) , Mirecourt (88) et Château-Gontier (53) participent à un stage à Charmes. Ils ont la visite surprise de Vanessa M'BALLA HORTENSE, jeune camerounaise, Championne d'Afrique venue s'entraîner entre 2 grands RDV européens (Luxembourg et Düsseldorf).

Ylona WATTECANT se qualifie pour la finale du Championat de France Cadet(te)s à Saverne (67) et ajoute 20 points à son compteur (57 points pour la ceinture noire).

Mars 2016:

Lucien REMY (Champion des Vosges Minimes) et Lukas HOUILLE (Vice-Champion des Vosges) ont participé au Championnat des Vosges Minimes à Epinal (88), accompagnés de Shana FERNANDES (benjamine, commissaire sportif)

Ophélia WATTECANT et Médéric DEMANGEL se classent 3èmes à la coupe de Lorraine Katas Juniors - Séniors à Montigny lès Metz (57)

Didier-Junior BALLAND (3ème) et Charles DROUOT (non classé) participent au Grand Prix Benjamins de Rohrbach les Bitche (57)

Océane PECQUEUX (1ère) est Championne de Lorraine de Judo adapté à Contrexéville (88) et se qualifie pour la finale du Championnat de France à Poitiers (86) le 3 juillet prochain

12 Baby-Judokas participent à une animation départementale à Epinal (88)

Jade HOEHN signe la 100ème licence du club

Lukas HOUILLE reçoit le carpi-trophée et Ylona WATTECANT le super carpi-trophée de la ville de Charmes récompensant les meilleurs sportifs locaux.

Ophélia WATTECANT obtient à Strasbourg (67) ses derniers points pour l'obtention de son 2ème Dan de ceinture noire

Avril 2016:

22 judokas font le déplacement à Vittel (88) pour le 2ème tour des tournois du secteur de La Plaine.

Pré-poussin(e)s: 11 présents:  4 Premiers  1 Deuxième  6 Troisièmes

Poussin(e)s: 6 présents:  3 Premiers  3 Troisièmes

Benjamin(e)s:  5 présents:  1 Premier  1 Deuxième  3 Troisièmes

7 judokas officiaient en tant qu'arbitre ou commissaire-sportif

28 judokas ont participé au stage de préparation aux compétitions à Charmes pendant les vacances scolaires:

14 de Charmes, 9 de Golbey et 5 de Mirecourt

3 judokas au grand prix benjamins à Epinal: 1er, 2ème et 9ème places pour eux.

Ylona WATTECANT se classe 9ème en finale du championnat de France Cadettes

Mai 2016:

Lukas HOUILLE se qualifie pour la Coupe Minimes Grand Est

Ophélia WATTECANT est reçue à ses katas à St-Dizier (52). Elle passe ainsi ceinture noire 2ème Dan.

Ylona WATTECANT est reçue à ses katas du 1er Dan à St-Dizier (52) et ajoute 30 points en compétition le même jour à son compteur qui passe à 87 points.

Ylona WATTECANT et Lukas HOUILLE se voient remettre un trophée et une récompense par le comité des Vosges de Judo au cours de l'AG.

Le judo club de Charmes se classe au niveau départemental 3ème au challenge rayonnement clubs et se voit remettre un trophée et une récompense par le comité des Vosges de Judo.

Ylona WATTECANT marque ses derniers points à Saint Marcel (71) et passe ainsi ceinture noire 1er Dan.

Juin 2016:

Remise des ceintures noires aux sœurs WATTECANT au dojo en présence de tous les adultes et anciens licenciés et des plus jeunes judokas.

26 judokas font le déplacement à Contrexéville (88) pour le 3ème et dernier tour des tournois du secteur de La Plaine.

Pré-poussin(e)s: 18 présents:  5 Premiers  6 Deuxièmes  7 Troisièmes

Poussin(e)s: 4 présents:  3 Premiers  1 Deuxième

Benjamin(e)s:  4 présents:  1 Premier  1 Deuxième  2 Troisièmes

6 judokas officiaient en tant qu'arbitre ou commissaire-sportif

Juillet 2016:

Océane PECQUEUX se classe 3ème en finale du Championnat de France de Sport Adapté à Poitiers (86).